Exemple de réalisation d’une modélisation 3D d’une carrière en Dordogne à partir de 282 clichés aériens pris par drone à 60 m d’altitude.
Chaque pixel calculé mesure 2 cm.
L’objectif est de générer des nuages de points successifs et en 3 dimensions, tout au long de l’année, afin d’avoir un suivi régulier des cubatures exploitées.
Contactez-nous pour avoir une démonstration.
NB:
- Clichés aériens réalisés avec un Drone Dji Phantom4 Advanced
- Modélisation 3D réalisée avec le logiciel METASHAPE
- Nuage de Points exporté sur Potree
Bonjour!
J’aimerais savoir si la précision altimétrique de un levé avec le MARVIC 2 PRO DE DJI à une altitude de vol de 132m peut être bonne?
Quel pourrait être la valeur minimale du Z si tous les paramètres du plan de vol ont été respectés?
Bonjour,
cette altitude peut être suffisante si l’on veut obtenir une orthophotographie du lieu (encore qu’il convient de vérifier l’altitude maxi autorisée en fonction du scenario DGAC).
Mais pour une restitution d’un modèle 3d , il est préférable de voler plus bas afin d’obtenir d’avantage d’informations latérales. (exemple d’un arbre, dont on ne verra que le feuillage de la cime à 132m , alors qu’à 60m on verra d’avantage l’arbre en perspective, et idem pour les bâtiments).
Notre altitude de vol est calculée en fonction des possibilités de vol au regard des autorisations DGAC à obtenir, du capteur photo dès lors embarqué (20Mpixels ou 40Mpixels inclinable ou pas) et évidemment de la demande du client.
Bon vol. 🙂